top of page

Surprise

Mes chers amis, ceux qui savent où je suis et ceux qui ne le savent pas encore...

J'ai pris un avion pour Paris le 3 août 2007 de Pékin, le 99e jour de mon voyage, et ai été accueilli par Amandine et Charline dans le beau et l’émotion.

Je retrouve petit à petit ma douce famille dans la Drôme et demain dans le Vaucluse, je pense revenir sur Lyon aux environs de septembre...

Je suis heureux et ému de bientôt tous vous retrouver.

Voilà pour les faits de la forme, mais qu'en est-il du fond ?

J'agis dans ma vie de maniére entière et passionnée ainsi j'ai toujours préparé ce voyage comme s'il allait durer toujours (comme quand je me suis lancé dans le théâtre). J'ai travaillé avec acharnement pour arriver à mes objectifs financiers, je me suis beaucoup préparé psychologiquement au départ qui prenait une véritable ampleur de mort symbolique et j'ai mené à terme ce voyage jusqu'à ce que la vie me fasse comprendre que j'avais fait ce que j'avais à faire. Ainsi j'ai était finalement aussi surpris de rentrer que vous de me retrouver.

"Sur le sentier de l’intégrité" était une boucle qu'il fallait que je boucle afin de m'ancrer véritablement. Ce voyage n'a pas cessé d’être une descente et une communion toujours plus forte et intense avec LA SIMPLICITÉ DU MOMENT PRÉSENT.

Assez rapidement, mes dernières illusions de l'enfance, celle du mieux ailleurs, celle qui pensait que l'on devenait chaman en allant en Mongolie, que l'on devenait Indien en communiant avec la nature ou celle qui n'acceptait tout simplement pas l’évolution de l’Humanité... Envie de chasser le Mammouth dans la steppe ou de vivre dans les arbres... Toutes mes illusions ont été brisées ou replacées me permettant ainsi d'accepter véritablement mon évolution et celle de L'Humanité et ma place au sein du Grand Tout. Toutes les étapes de ce voyage ( la préparation, le mort, la marche, le retour) m'ont rendu plus libre .

Libre car j'ai fait corps avec l'instant présent, je n'ai plus de rêves ou d'illusions car tout ce que le ciel a pu préparé pour moi m'ira forcément. Je suis exactement là où je dois être et je savoure toujours et encore plus cette place, la dégustant micro seconde par micro seconde. Libre car ainsi, je vois le monde exactement tel qu'il est.

C'est à ce moment que j'ai pris cette décision de revenir en France. Lorsque je n'avais plus ce besoin d'aller et de voir partout en me déplaçant sur cette formidable Terre. Puisque j'ai compris, Senti et INTÉGRÉ la Terre toute entière tourner en moi au rythme du présent.

EN VOYANT CETTE SECONDE, JE VOIS LE MONDE ENTIER.

Voilà simplement ce que je devais assimiler, intégrer durant ce voyage. Le savoir était une chose, le vivre était autre chose d'où ce somptueux périple que je garde en moi et que j'offre au Monde en même temps.

Désolé à tous ceux qui prenaient plaisir à regarder ces belles photos du Monde, mais vous aviez tous bien compris je crois que ce voyage dans l'éspace se déroule avant tout dans mon cœur.

Il ne me reste plus qu'à vous embrasser de tout mon cœur.

Je réécrirais certainement à cette adresse de temps en temps car évidemment le voyage du cœur lui ne s’arrêtera jamais !

Egalement je vais continuer de savourer le présent et cela sera peut-être différent dans cette dimension que dans celle du voyage car quelle sera votre réaction quand vous me demanderez "QUE VAS TU FAIRE APRÈS ?" et que je vous répondrais APRÈS N'EXISTE PAS"

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pékin, premières impressions d'une Chine de ouf !

COUCOU À TOUS ! Et surtout à la nouvelle Mme Armand et à mon frère que j'aime à la folie. Encore tout mon amour, ma fierté et ma joie pour votre mariage ! Hourra ! Honte sur moi, j'entrais donc en Chi

bottom of page