top of page

Pékin, premières impressions d'une Chine de ouf !

COUCOU À TOUS ! Et surtout à la nouvelle Mme Armand et à mon frère que j'aime à la folie. Encore tout mon amour, ma fierté et ma joie pour votre mariage ! Hourra !

Honte sur moi, j'entrais donc en Chine pendant que vous dansiez à la gloire de ce bel événement.

je ne cesse de faire des rencontres toujours plus riche. Nottament ces dans le train pour pékin, une maman voyageant seule avec sa fille de 4 ans et plusieurs couples et leurs enfants en bas âge faisant des tours du Monde. Je réalises à quel point l'Humanité est en train de prendre un véritable tournant en matière de profondeur et de spiritualité. Ce réveil des consciences et de l'amour de la vie se répend sur la planète tout doucement, de coeurs en coeurs et est en train de créer un Monde nouveau.

Cette transformation commence dès l'éducation que nous donnons à nos enfants, je réalises que de plus en plus de parents considèrent veritablement les enfants comme des être humains au premier stade de leur évolution et non plus comme des poupons. On ne passe plus par la maman pour demander âge, nom... mais on s'adresse directement à l'enfant, aussi petit soit-il.

Ce voyage est merveilleux.

J'arrive tout juste à Pékin en début d'après-midi, javais +6h par rapport à la France, je suppose +7h maintenant)

Je viens de m'installer dans le dortoir d'un hôtel pour env. 5 € avec Katia, une magnifique New Yorkaise de 23 ans que j'ai rencontré dans le train. Nous allons passer quelque jours ensemble ici.

Je vais passer un mois de touriste disons plus "classique" car il y a beaucoup de choses que j'ai très envie de visiter en Chine avant de reprendre mes escapades dans l'Himalaya ou ailleurs... Je suis très très heureux !

J'ai appris il y a pas longtemps quelque chose qui m'a fait mieux comprendre ma traversée désertique d'ouest en est en Mongolie. Il y a 2,7 millions d'habitants uniquement en Mongolie, et une superficie trois fois supérieure à celle de la France (60 millions d'hab.), de plus quasiment la moitié de la population vit à Oulan Bator.

Alors imaginez LE CHOC en débarquant dans le pays le plus PEUPLÉ du monde. Rien qu'à Pékin, il y a 14 millions d'habitants. JE N'AI JAMAIS VU AUTANT DE MONDE DANS TOUTE MA VIE. ÇA BOUGE DE PARTOUT, ÇA FAIT DU VÉLO, ÇA GROUILLE. C'EST UN TRUC DE OUF !

Je vous aime fort

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Surprise

Mes chers amis, ceux qui savent où je suis et ceux qui ne le savent pas encore... J'ai pris un avion pour Paris le 3 août 2007 de Pékin, le 99e jour de mon voyage, et ai été accueilli par Amandine et

bottom of page