top of page

Ia ora na Moorea !

Moorea le 12/04/10, 12h19 ici. le 13/04/10 à 00:19 en france.

 Trois derniers jours remplis de vie, de soleil, de sports, de decouvertes, de rencontres... !!

L'île est remplie de poules et de coqs ce qui quelque part creer un certain charme tandis qu' à d'autre moment, j'ai juste envie de les égorger ces "cocoricoo " permanent :) Vers 4H du mat, il y a ce moment ou j'entends les coqs au loin, comme si j'entendais le coq à l'extreme opposé de l'île puis le coocooricoo se rapproche , se rapproche jusqu'au moment fatidique des coqs tout près de ma tente... c'est assez interessant comme echos.

J'ai fait du canoé jusqu' à la barrière de corail qui sépare le lagon de l'océan et de ses grandes vagues. Je ne pensais pas à l'époque que le mot "barrière" était veritablement à prendre au sens propre, mais oui cest un veritable mur naturel avec plusieurs géologie possible comme les atoles dont j'ai entendu parlé, la dernière étape d'une île avant qu'elle ne soit totalement submergé. C'est assez suprenant.

 Puis jusqu'à un petit îlot non loin ou certaines persones me conseille de me rendre à un endroit bien precis du lagon où Raies et Requins ont pri l'habitude d'être nourrient depuis des années et des années "touristiques ". Du coup, j'ai paguaillé jusqu'à ce ban de sable au milieu du lagon et là MAGNIFIQUE.

 Des trentaines et des trentaines de Raies pastenagues (sting raie = celle qui à tué Steve Irwin ) et de Requins Pointes noires, des requins farouche et innofensif des lagons.

Nous y sommes retourné aussi le lendemain avec Mahdhi rencontré sur place ( MAHDIROUNDTHEWORLD.COM ) mais à la nage cette fois. l'allé était aisé mais au retour les courants dans le chenal sont tels que nous avons du nous faire tracter par Arnaud et Estelle en canoé (TRAVERSONS-UN-MONDE@OVER-BLOG.COM ). Nous palmons palmons sans cesse pour diminuer notre coté "boulet" envers les kayakiste ;)

La vue sous l'eau est magnifique avec le masque, une quinzaine de mètres de fond que l'on voit, l'eau est limpide turquoise-verte.

Nous sommes aussi allé voir les dauphins et les tortues dans les bassins aménagés d'un hotel luxueu non loin, 500 euros pour venir faire trempette avec eux si ca te tente amandine ? Je t'emmenerais dans la piscine de sevastopole en crimée (ukraine) cest moins cher ;)

Mahdi ramene du poisson pour que nous puissons faire des super photos et je lui dit "demerde toi pour le transporter le temps de la traversée à la nage, jveux pas me faire croquer le cul " . Une fois arriver sur le ban de sable où nous avons donc pied, les raies te monte dessus pour manger, leur touché est doux et glissant, cest mega agreable. Je guète leur dard de temps à autres au dessus de leur longue queue, mais rien dalarmant, elles sont comme au resto donc décontract ;) Les Raies mesure  jusqu'à environ 1 mètre de diamètre et les requins jusqu'à 1 m50 de long, ils sont plus timide mais sont quand même super près. Cest juste fantstique.

Pour l'anecdote bidon, il faut mettre la main bien plate pour que la raie puisse attraper les bout de sushi qu'on lui donne, j'ai voulu tester et me suis fait aspirer le doigt dans sa bouche que j'ai vite retirer. C'est aussi vif que la chasse d'eau des chiotes d'un avion, pour ceux qui comprenne la comparaison loufoque. J'ai encore une petite marque rouge sur le doigt. Ca mecalte de pouvoir dire "jme suis fait mordre par une Raie " cest pas des plus courant.

Nous nous faisons ensuite transporter en stop jusqu'au belvedère avec Mahdi, Arnaud et Estelle que nous redescendons à pied par un sentier à travers la forêt puis jusqu' à un champ d'Ananas que nous pillons ;) Le defis est rude, l'ananas pousse sur une plante avec des tonnes de piques de partout et nous gemissons comme des douillet à chaque petits centimètres rapprochant notre bras de l'ananas parfaite. Le defis en vaut la chandèle, elles sont succulantes "soit disant les meilleures du monde " pour ajouter une phrase avec le plus ou le moins du monde, chaque pays ont toujours le besoin davoir  leurs "+ ... du monde " , ca m'amuse.

Canoé, nage, marche... Nous decidons d'en remettre une couche le lendemain avec Arnaud, Estelle puis Sandra et Yves puis hier matin à 9h du mat' nous étions sur la route, tout frais et fiers pédalant sur nos VTT de location. Le defis : le tour de l'île à vélo.

C'était super chouette, et j'irais pas jusqu' à dire que le plus chouette c'était la pose déjeuner et les deux poses baignades dans le lagon. L'île est tres montagneuse, des montagnes qui finissent en pic anguleux impressionant.

Voilà nous avons fait environs 63 km à vélo, ca ma pas mal fait penser à mon ptit père qui l'aurait fait en 1h 1/2. Pour nous ya bien eu 6 heures de pédalage.

Pour le petit truc moins cool, j'ai éffleuré un corail avec le pied il y a 3 jours et la petite égratinure depuis hier et devenu assez moche et mon pied a beaucoup enflé, hier je ne voulais pas que cela m'empèche de faire ce putain de tour à vélo mais aujourdhui jai du aller à la pharmacie qui mont donné une crème type bétadine. Mais je devrais prendre des antibios mais pour cela passer par le medecin. C'est casse couille la non possibilité d'auto médication, le pharmacien sait ce qui faut te donner mais a juste pas le droit donc tu dois payer 3 ou 4000 balle le medecin. Sous conseil du pharmacien je me donne 48 heures pour voir si la crème fait effet mais apres serait obligé de payer le medecin. Oui, le corail est un oragnisme vivant donc pleins doptions sont possible, un corail qui continu de pousser dans ton pied, un staphilocoque qui s'introduit... bref faut pas que je joue au con. Voilà ca devrait aller dici 2 ou 3 jours.

Je suis en attente en ce moment d'une reponse pour du taf dans un hotel à Bora bora, j'ai une autre option aussi à exploiter, je vais voir, je pense que ces deux prochaines semaines devrait etre decisive quant à l'evolution de mon voyage...

je vous embrasse bien fort et vous laisse avec de belle photos... merci papa merci maman. Sans votre coup d'pouce il n'y aurait plus de photo sur ce blog depuis que mon autre appareil a rendu l'âme.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Isla de Pascua

Ola ! J´y suis, et il n´y a pas vraiment de mot pour exprimer ma joie et mes emotions. C´est un grand rêve qui se realise. J´ai une grande pensee pour mes parents et mon amie francoise qui m'ont rendu

Dernière ligne droite

Bonjour à tous, Sans plus attendre voici donc une grande nouvelle qui de miracle en miracle s'est avéré possible... Je viens de reserver un itinéraire ultime, celui qui bouclera un grand et beau voyag

Départ aujourd'hui arrivée hier

Bonjour de Papeete à Tahiti ! Remonter le temps est donc possible, je suis parti de Nouméa le vendredi 2 avril à 9h15 et suis arrivé à Papeete après 5h30 de vol le jeudi 1 avril à 17h30. Cette ligne i

bottom of page