top of page

Départ aujourd'hui arrivée hier

Bonjour de Papeete à Tahiti !

Remonter le temps est donc possible, je suis parti de Nouméa le vendredi 2 avril à 9h15 et suis arrivé à Papeete après 5h30 de vol le jeudi 1 avril à 17h30. Cette ligne imaginaire des dates qui se ballade dans le pacifique, de quoi depayser ma pendule-coccinelle de Tokyo qui pendouille à mon sac. Deux 1er Avril, la bonne blague...

Si j'ai bien compris, par rapport à la france j'ai 12 h de moins à present je crois et c'est mega frustrant pour moi qui été dans le futur depuis 2 ans et 4 mois. Je sais qu'à lheure qu'il est maman tu dois rien comprendre ;) Je plaisante, j'ai acheté une carte et vous apellerez dans quelques heures, dans le cas ou je fais mal mon calcul désolé si je vous reveille.

Les tahitiens ont un accents que je trouve trés beau, il roule les "r " mais à la française, pas à l'italienne.  Papeete, comme prévu est une ville assez moche et je loge dans un des hotels les moins chers de la ville ce qui est quand même cher et pourri en prime c'est 2500 xpf et ca s'apelle hotel te amo, ca porte mal son nom. Voilà, entre prendre direct un vol pour Hiva oa au marquises, defoncer mon compte en banque et comettre cette folie par pur loyauté envers Jacques Brel ou prendre un ferry à un prix plus que raisonnable pour l'ile magnifique que j'ai survolé à l'aterrissage, où il ya des campings pour se loger et où je pourrais toujours tenter de chercher un travil, Moorea... Mon coeur balance.

Je vais laisser passer le week end de Pâques, tiens je viens de tilter c'est Pâques ! Puet être devrais-je déjà foncer sur mon île, de Paques...

Voilà, super programme aujourd'hui, tout est fermé, je suis allé au Carrefour pour m'acheter un pantalon, une casquette et 2 poires. C'est drôle quand je banalise les recits de ce blog... Oui, la vie du voyageur à tout d'exceptionelle même si parfois il n'y a vraiment rien de plus ordinaire.

Bon vent et à Bientôt !

au fait, il fait chaud, 29 °c hier soir à 18h

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Isla de Pascua

Ola ! J´y suis, et il n´y a pas vraiment de mot pour exprimer ma joie et mes emotions. C´est un grand rêve qui se realise. J´ai une grande pensee pour mes parents et mon amie francoise qui m'ont rendu

Dernière ligne droite

Bonjour à tous, Sans plus attendre voici donc une grande nouvelle qui de miracle en miracle s'est avéré possible... Je viens de reserver un itinéraire ultime, celui qui bouclera un grand et beau voyag

Ia ora na Moorea !

Moorea le 12/04/10, 12h19 ici. le 13/04/10 à 00:19 en france. Trois derniers jours remplis de vie, de soleil, de sports, de decouvertes, de rencontres... !! L'île est remplie de poules et de coqs ce q

bottom of page