top of page

Dernière ligne droite

Bonjour à tous,

Sans plus attendre voici donc une grande nouvelle qui de miracle en miracle s'est avéré possible...

Je viens de reserver un itinéraire ultime, celui qui bouclera un grand et beau voyage dans le pacifique de 2 ans et 4 mois, un tour du monde aussi, celui qui avait commencé autour d'un 25 avril 2007, il ya 3 ans.

Une aventure humaine, blog, nature, culturelle... Une aventure "intérieure autant qu'exterieure ". Un periple solitaire, une épopée avec les autres faites de magnifiques et riche rencontres puis une odyssée partagée avec vous à travers ce lieu aussi pudique et reservé qu'intime et exibitionniste : l'internet, au grès de mes humeurs...

Trève de baratin façon guimauve voici "the last ticket " :

22 avril, papeete (aéroport de Faaa prononcé les 3 A, j'adore le tahitien) 00:30

22 avril, Ile de Pâques 09:55 (je vous ai tant bassiné avec ce REVE )

(vol de 5h25)

29 avril, ile de Pâques 11:00

              Santiago du Chili 17:45   (vol de 4h45)

              Santiago                18:45

              Madrid le 30/04 à 13:45  (vol de 13h00)

              Madrid                      16:10

ARRIVEE A NICE LE 30/04 A 18:00

AVIS A LA POPULATION SI IL Y A DES GENS MOTIVES POUR VENIR ME CHERCHER (GENRE MES PARENTS OU MON FRERE ) C EST COOL, SINON JE RENTRERAIS LE 1ER MAIS TRANQUILLE EN TRAIN.

Dans tous les cas, si tout est ok, le muguet en france cette année ce sera moi ! :)

*************************************************************************************************

Sans transition, quelques mots sur la grande crise que traverse la polynésie française en ce moment,  le nombres de touristes annuel est tombé de 500 000  à 100 000.

Beaucoup d'hotels, restaurants et commerces licencie ou ferme et lorsque je demande " cherchez vous un employé " on me repond souvent "j'aimerais bien un client d'abord "

Aussi quelques mots sur les chiens de Moorea, beaucoup de chiens erre et pas n'importe lesquels des plus ou moins croisé pitt bull, ainsi une amie Sandra s'est faite attaqué par un pitt et elle s'en ai sortit en lui foutant des grands coups de sac à main dans la tronche et en virant quelqu'un d'un voiture pour prendre sa place... Beaucoup d'histoire pas tres cool rode comme cela ainsi je me ballade quasiment toujours avec une paire de cailloux (voir rocher ! ) dans les mains ou baton selon ce que je trouve dans la rue. Nous venons d'arriver dans une pension sympa à Papeete ou les dortoires sont les moins chers de la ville et avec en prime, dans les hauteurs avec une piscine, le petit dej offert et une vue sur locéan et Moorea. Seul hic, la rue est infesté de chien aussi alors nous nous montrons prudent.

Je vous embrasse fort ! Vous me manquez et je suis ravi de rentrer vous voir, ici je grave dans ma peau et mon coeur la vue des lagons turquoises et la chaleur hypnotique... qu'il ne sera pas si simple de quitter. J'ai remarqué que depuis quelques temps si je ne vois pas l'océan des quelques semaines.. il me manque ! Moi qui ai pourtant toujours été "plus montagne que mer "

Alors attendait vous à me mettre la camisole quand je commencerais à hurler "je veux revoir l'Ocean " ;)

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Isla de Pascua

Ola ! J´y suis, et il n´y a pas vraiment de mot pour exprimer ma joie et mes emotions. C´est un grand rêve qui se realise. J´ai une grande pensee pour mes parents et mon amie francoise qui m'ont rendu

Ia ora na Moorea !

Moorea le 12/04/10, 12h19 ici. le 13/04/10 à 00:19 en france. Trois derniers jours remplis de vie, de soleil, de sports, de decouvertes, de rencontres... !! L'île est remplie de poules et de coqs ce q

Départ aujourd'hui arrivée hier

Bonjour de Papeete à Tahiti ! Remonter le temps est donc possible, je suis parti de Nouméa le vendredi 2 avril à 9h15 et suis arrivé à Papeete après 5h30 de vol le jeudi 1 avril à 17h30. Cette ligne i

bottom of page